écoles et numérique éducatif dans l'Yonne
Accueil  >  Gestion d’école > Les attestations dans le LSU

Rubrique LSUN

Les attestations dans le LSU

Le 15 juin 2017 - Cellule TICE 89
  1. Pour y accéder : dans le LSU, sélectionner l’onglet « Attestations » puis cliquer sur « Saisie et recherche d’attestations ».
  2. Sélectionner la classe concernée, et l’attestation souhaitée.
  3. Par défaut, tous les élèves de la classe sont sélectionnés. Il faut donc décocher la case en haut à gauche du tableau avant de sélectionner uniquement les élèves ayant validé les compétences nécessaires à l’obtention de l’attestation.
  4. Dans la liste « Actions d’ensemble », choisir « Saisir collectivement ». Valider en cliquant sur « OK ».
    Attention : avant de valider, assurez-vous de n’avoir sélectionné que les élèves qui ont obtenu l’attestation concernée.
    En effet, actuellement, une attestation créée ne peut pas être supprimée.
  5. Enfin, il est possible d’éditer, sous forme de fichier pdf, toutes les attestations créées, ce qui permet également de les imprimer pour les transmettre aux familles.