écoles et numérique éducatif dans l'Yonne
Accueil > Présentation des classes tablettes

Rubrique Classes tablettes et classes robots

Présentation des classes tablettes

Le 8 décembre 2015 - Cellule TICE 89

Dans le cadre d’un partenariat Canopé – DSDEN 89 – Rectorat, les écoles de l’Yonne bénéficient, depuis 2014, d’un prêt de tablettes numériques. Ce prêt est accordé après un appel à projet lancé en fin d’année scolaire.

Il s’agit de permettre à des enseignants des écoles maternelles et élémentaires du département d’expérimenter les usages pédagogiques du numérique en rapport avec ce nouvel outil. Le projet doit également permettre aux différents personnels impliqués dans le dispositif de développer de nouvelles compétences dans l’usage des tablettes numériques à l’école.

Une classe mobile de tablettes iOs est mise à disposition pour une période quatre fois dans l’année. Une classe mobile sur un projet arts et culture est également mise à disposition une fois dans l’année. Elles font partie d’un écosystème numérique complet.

Deux journées de formation sont prévues pour les participants avant le début du projet et un accompagnement est assuré tout au long de la classe tablette par le prtice et les conseillers pédagogiques.