• Les personnes ressources TICE

Nous sommes six enseignants déchargés de classe dont la mission consiste à aider les enseignants du premier degré dans la mise en œuvre des technologies de l’information et de la communication au service des enseignements (TICE).

• Séquence Inirobot scolaire « Langages et robotique »

Emmanuel Page, Julien Sagne et Christophe Lefrais de la DSDEN 33 proposent la séquence Inirobot scolaire « Langages et robotique » .

• Missions Scratch Junior

SCRATCH Junior, des missions ludiques et créatives pour initier vos élèves au codage.

• Scratch junior

Pas assez de tablettes pour travailler le codage avec Scratch Junior ?
    Un travail de recherche sur papier peut être mis en place à partir des documents proposés.
    La tablette devient alors outil de motivation et de validation.

• Une visite de Vermenton, création d’un livre numérique au CE1

Les élèves de CE1 de l’école élémentaire de Vermenton ont imaginé une visite de leur village et ont imaginé des défis qu’ils ont publiés dans un livre numérique.

• Nos jeux de cour en langue des signes

Un projet de classe tablettes en CP

• Usages pédagogiques du QR code

À l’heure ou les tablettes sont de plus en plus présentes dans les classes, le QR code (Quick Response code) devient un outil qui a toute sa place à l’école.

• Charte des usages du numérique

Une charte à destination des élèves :

• Le numérique dans les programmes

L’usage des outils numériques contribue au renforcement des apprentissages fondamentaux et à la lutte contre le décrochage, facilite la différenciation des démarches et l’individualisation des parcours pour répondre aux besoins de chaque élève.