écoles et numérique éducatif dans l'Yonne
  • Les personnes ressources TICE

    Nous sommes six enseignants déchargés de classe dont la mission consiste à aider les enseignants du premier degré dans la mise en œuvre des technologies de l’information et de la communication au service des enseignements (TICE).


  • TuxBot

    TuxBot est une application permettant de programmer les déplacements d’un automate virtuel, il est conçu par le groupe ressources et usages du numérique de la Mayenne.

  • Tw’Haïku

    Tw’haïku est une activité pédagogique menée sur 4 semaines pendant le mois de mars 2017 et permettant de travailler :
    - la production d’écrits poétiques : les haïkus
    - la publication sur micro-blogue : BabyTwit

  • Séquence Inirobot scolaire « Langages et robotique »

    Emmanuel Page, Julien Sagne et Christophe Lefrais de la DSDEN 33 proposent la séquence Inirobot scolaire « Langages et robotique » .

  • Missions Scratch Junior

    SCRATCH Junior, des missions ludiques et créatives pour initier vos élèves au codage.

  • Scratch junior

    Pas assez de tablettes pour travailler le codage avec Scratch Junior ?
    Un travail de recherche sur papier peut être mis en place à partir des documents proposés.
    La tablette devient alors outil de motivation et de validation.

  • Une visite de Vermenton, création d’un livre numérique au CE1

    Les élèves de CE1 de l’école élémentaire de Vermenton ont imaginé une visite de leur village et ont imaginé des défis qu’ils ont publiés dans un livre numérique.

  • Le projet 1,2,3...Codez

    Le projet « 1, 2, 3… codez ! » vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle au collège.

  • Nos jeux de cour en langue des signes

    Un projet de classe tablettes en CP