écoles et numérique éducatif dans l’Yonne

Le site des personnes ressources en TICE de l’Yonne

Ressources numériques en accès public pour la classe.

Le conseiller Tice de la circonscription du Soissonnais propose un récapitulatif de liens vers des médias numériques en accès public.
Afin d’aider les enseignants de sa circonscription à trouver des médias , le conseiller Tice Jean-Philippe Mary a réalisé un classeur où les médias disponibles sont classés par thèmes : Photos Cliparts et dessins Sons Vidéos Multimédias Portails Ecriture Histoire des arts Bibliothèques Histoire géographie Sciences
Ce fichier est (...)

• L’éclipse solaire partielle du 20 mars 2015 : des ressources et des outils

Quelques ressources et outils pour exploiter en classe cet événement :
    * Observer l’éclipse partielle de soleil : les précautions à prendre (eduscol)
    * L’éclipse sur le site du [Centre Départemental de ressources en sciences de l’Yonne
    >http://ia89.ac-dijon.fr/sciences/spip.php?article243]
    * Éclipse (...)

• Site d’école

Créer un site internet ou un blog pour son école
    Pour faire découvrir et partager la variété de leurs activités scolaires des écoles choisissent de créer leur site internet ou leur blog.
    Avec l’offre « premier degré » de la direction des systèmes d’information (DSI) du rectorat, les directeurs d’école (...)

• Des polices de caractères pour l’école

Toutes les polices utiles à l’école !
    L’association Pragmatice les a toutes rassemblées ici !
    Des modèles d’écritures cursives à préparer en ligne !
    Une sélection de polices scolaires, essentiellement cursives, utilisables dans les traitements de texte
    Des superbes polices de caractères pour (...)

• Vidéo

VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre : télécharger VLC

• I-Prof

I-Prof, votre assistant de carrière
    I-Prof est une application en ligne qui permet aux enseignants de suivre leur carrière.
    I-Prof permet, entre autres, de :
    contacter son correspondant de gestion, lire les messages qu’il a adressés...
    consulter son dossier administratif, signaler des (...)