écoles et numérique éducatif dans l’Yonne

Le site des personnes ressources en TICE de l’Yonne

Les personnes ressources TICE

Nous sommes sept enseignants déchargés de classe dont la mission consiste à aider les enseignants du premier degré dans la mise en œuvre des technologies de l’information et de la communication au service des enseignements (TICE). À leur demande, nous pouvons intervenir, pendant ou hors temps scolaire, dans les domaines suivants : formation, conseil, aide à l’élaboration et la réalisation de projets intégrant les TICE, ENR, B2i, aide à la gestion informatisée des évaluations, enquête ETIC, Base élèves (...)

• Site d’école

Créer un site internet ou un blog pour son école
    Pour faire découvrir et partager la variété de leurs activités scolaires des écoles choisissent de créer leur site internet ou leur blog.
    Avec l’offre « premier degré » de la direction des systèmes d’information (DSI) du rectorat, les directeurs d’école (...)

• Des polices de caractères pour l’école

Toutes les polices utiles à l’école !
    L’association Pragmatice les a toutes rassemblées ici !
    Des modèles d’écritures cursives à préparer en ligne !
    Une sélection de polices scolaires, essentiellement cursives, utilisables dans les traitements de texte
    Des superbes polices de caractères pour (...)

• Vidéo

VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre : télécharger VLC

• I-Prof

I-Prof, votre assistant de carrière
    I-Prof est une application en ligne qui permet aux enseignants de suivre leur carrière.
    I-Prof permet, entre autres, de :
    contacter son correspondant de gestion, lire les messages qu’il a adressés...
    consulter son dossier administratif, signaler des (...)

• Ressources numériques en accès public pour la classe.

Le conseiller Tice de la circonscription du Soissonnais propose un récapitulatif de liens vers des médias numériques en accès public.
    Afin d’aider les enseignants de sa circonscription à trouver des médias , le conseiller Tice Jean-Philippe Mary a réalisé un classeur où les médias disponibles sont (...)