• Les personnes ressources TICE

Nous sommes six enseignants déchargés de classe dont la mission consiste à aider les enseignants du premier degré dans la mise en œuvre des technologies de l’information et de la communication au service des enseignements (TICE).

• Les bilans de fin de cycle dans le LSU

• Les attestations dans le LSU

• Appel à projets « Classe tablettes »

Pour expérimenter les tablettes en 2017-2018 dans votre classe en bénéficiant d’une aide de l’équipe de votre circonscription, de CANOPE...

• Applications mathématiques pour tablettes

L’Académie de Dijon propose des ressources numériques développées en interne, sous forme d’applications pour tablettes utilisables en classe.

• Créer une galerie virtuelle en ligne

Pour exposer en ligne, avec la possibilité d’intégrer l’exposition sur le site d’école.

• La plateforme ANAGRAPH

Un outil d’aide à l’enseignement qui permet d’analyser les textes de lecture et d’utiliser le résultat de l’analyse avec les élèves.

• TuxBot

TuxBot est une application permettant de programmer les déplacements d’un automate virtuel, il est conçu par le groupe ressources et usages du numérique de la Mayenne.

• Tw’Haïku

Tw’haïku est une activité pédagogique menée sur 4 semaines pendant le mois de mars 2017 et permettant de travailler :
    - la production d’écrits poétiques : les haïkus
    - la publication sur micro-blogue : BabyTwit