Circonscription de Joigny Centre Yonne
Accueil  >  Dans les écoles > La flamme sc’olympique fait étape à la maternelle Anne Frank de St Florentin

Rubrique Anne Frank St Florentin

La flamme sc’olympique fait étape à la maternelle Anne Frank de St Florentin

Le 18 février 2024

La matinée a commencé par un solide petit déjeuner destiné aux sportifs du jour : jus divers, fruits, pancakes, omelette...
Puis les enfants ont pris part à différents ateliers organisés à l’intérieur et l’extérieur de l’école.
• Escrime (avec des bouteilles en plastique)
• Gymnastique artistique (rubans)
• Judo
• Tir à l’arc
• Saut en longueur (sur un gros tapis)
• Rugby (parcours puis placage du ballon)
• Vélo (parcours)
• Course de vitesse (avec chrono)
• Tir au but (football)

Cliquer sur les photos pour agrandir

C’est en début d’après midi qu’ élèves, parents et enseignants ont rejoint le centre ville de St Florentin pour y effectuer le défilé des athlètes. Les encouragements et les applaudissements des commerçants ont particulièrement fait plaisir aux jeunes participants.

De retour à l’école, les élèves ont été accueilli par une haie d’honneur.
La journée s’est clôturée par l’interprétation de la chanson de la flamme ainsi que la danse "Il faut qu’on s’bouge"