Si ce n'est pas fait automatiquement, pensez à mettre à jour votre antivirus AVANT de relever votre courrier !

Dans le cadre de la politique de développement des Technologies de l’Information et de la Communication, le Rectorat a négocié, dès septembre 2003, auprès de la Société Trend Micro une licence académique d'un logiciel anti-virus PC-Cillin applicable aux réseaux, serveurs et postes de travail des lycées, collèges et écoles au titre de la pédagogie et de la gestion.

Grâce à cette négociation, tous les personnels de l'Education nationale peuvent utiliser gracieusement le logiciel anti-virus PC-Cillin sur leur micro-ordinateur à leur domicile.

L'utilisation de ce logiciel au niveau académique permet de protéger, le plus efficacement possible, l'ensemble des ordinateurs de l'Académie de Dijon contre les attaques de virus.

  • Pour utiliser l'antivirus personnel PC Cillin, voir sur le site du SICEP !

Envoyez ensuite un message à antivirus.perso@ac-dijon.fr (avec une adresse en ac-dijon.fr) pour obtenir la clé d’activation.

  • Pour les écoles, vous pouvez remplacer PC Cillin 9 devenu obsolète par Officescan

Si vous rencontrez des problèmes techniques avec PC Cillin, vous trouverez la solution sur le site Antidote de l'académie de Besançon !

De l’aide et des conseils sont accessibles :



Pensez également à utiliser des antispywares (anti-espions) en plus de votre antivirus. Vous pouvez en télécharger 3 gratuits sur le site SECUSER.com : Ad-Aware, Spybot et Windows Defender.

  • Idéal pour s’assurer que son PC n’est pas contaminé par des virus et trojans,Stinger, nettoyeur de virus gratuit et très léger (moins de 2 Mo et aucune installation nécessaire), permet de détecter et d’éradiquer plus d’une quarantaine de virus et de trojans sur votre ordinateur.