Accueil > Présentation du dispositif « Classes Robots »

Rubrique Classes Robots

Présentation du dispositif « Classes Robots »

Le 7 décembre 2017

Apprendre avec les robots

Un dispositif pour ...

expérimenter
Initiation à la programmation du cycle 1 au cycle 3

manipuler
Prêt de robots éducatifs pour la classe

collaborer
Partage et mutualisation des expériences

se former
Découverte de robots et de leurs usages pédagogiques

À compter de la rentrée 2017, bénéficiez de prêts de classes robots dans l’académie de Dijon. Ce dispositif « Classes Robots » propose des robots éducatifs, adaptés aux cycles 1, 2 et 3. Ils permettent d’initier les élèves à la programmation de façon ludique.

Une demi-journée de formation dédiée à la prise en main du matériel et à la découverte d’usages pédagogiques associés sera organisée.
En classe, ces expérimentations seront accompagnées par l’eRUN et les conseillers pédagogiques de votre circonscription (deux jours minimums).

Un site internet recueillera tous les témoignages autour de ces activités.

Ce dispositif est le fruit du partenariat entre Réseau Canopé, le rectorat et les DSDEN de l’académie de Dijon.

Si vous souhaitez bénéficier de Classes Robots, n’hésitez pas à prendre contact avec l’eRUN de votre circonscription. Le prêt s’effectue par période scolaire inter-vacances avec possibilité d’un découpage de la dernière période en deux parties.
Exemple d’usages : Beebot en cycle 1