Accueil > Appel à projets « Classe Robots »

Rubrique Classes Robots

Appel à projets « Classe Robots »

Le 8 mai 2019

Apprendre avec les robots en 2019-2020 en bénéficiant d’un prêt de robots

Un dispositif pour ...

expérimenter
Initiation à la programmation du cycle 1 au cycle 3

manipuler
Prêt de robots éducatifs pour la classe

collaborer
Partage et mutualisation des expériences

se former
Découverte de robots et de leurs usages pédagogiques

Ce dispositif « Classes Robots » propose des robots éducatifs, adaptés aux cycles 1, 2 et 3. Ils permettent d’initier les élèves à la programmation de façon ludique.

Une journée de formation dédiée à la prise en main du matériel et à la découverte d’usages pédagogiques associés sera organisée.
En classe, ces expérimentations seront accompagnées par l’ERUN et les conseillers pédagogiques de votre circonscription (deux jours minimums) accompagnés si besoin par le médiateur de l’atelier Canopé ou le conseiller en numérique de la DANE.

Un site internet recueillera tous les témoignages autour de ces activités.

Ce dispositif est le fruit du partenariat entre Réseau Canopé, le rectorat et les DSDEN de l’académie de Dijon.

Si vous souhaitez bénéficier de Classes Robots, n’hésitez pas à prendre contact avec l’ERUN de votre circonscription. Le prêt s’effectue par période scolaire inter-vacances avec possibilité d’un découpage de la dernière période en deux parties.
Exemple d’usages : Beebot en cycle 1