Renouvellement des contrats d'emploi vie scolaire

Année scolaire 2007-2008

Mise en ligne : 15/06/2007

Le Ministère de l'Éducation nationale vient de donner son accord pour le renouvellement des contrats d'emploi vie scolaire dans les écoles pour les fonctions d'aide aux élèves handicapés et d'assistance administrative, quel que soit le type de contrat : contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) ou contrat d'avenir (CAV).

Les contrats en cours seront donc renouvelés systématiquement pour une durée d'un an. Les nouveaux contrats et conventions seront envoyés dans les écoles sous quelques jours pour signature par les intéressés.

Si des directeurs d'école ne souhaitent pas le maintien de l'emploi vie scolaire, il est nécessaire d'en informer très rapidement (si cela n'a pas déjà été fait) la division de l'organisation scolaire (DOS 3) par une lettre motivant de façon précise leur décision.

Aucune nouvelle création d'emploi n'est prévue.

L'Inspecteur d'Académie
Directeur des Services Départementaux
de l'Éducation Nationale de l'Yonne

Jean-Michel HIBON

Dernière mise à jour de cette page le 15/06/2007.