Le médiateurLe médiateur

Le ministère de l'Éducation nationale a mis en place un dispositif de médiation. Les médiateurs reçoivent les réclamations concernant le fonctionnement du service public, de la maternelle à l'enseignement supérieur, émanant tant des usagers que des agents de l'administration de l'Éducation nationale.

Le recours au médiateur ne peut intervenir qu'après l'utilisation normale des procédures administratives en usage et l'appel aux structures habituelles de l'Éducation nationale (inspection académique, inspection de circonscription primaire, lycée, collège ou école).

La saisie du médiateur se fait sur rendez-vous, en téléphonant en particulier pour un premier contact ou par courrier adressé à :

Monsieur le Médiateur de l'éducation nationale

Rectorat de l'académie de Dijon
2G rue du général Delaborde
21000 Dijon

mediateurs-dijon@ac-dijon.fr
Tél. 03 80 44 86 07

Le médiateur est là pour accueillir, comprendre, dialoguer, expliquer et répondre.

Dans la très grande majorité des cas, les problèmes de scolarité que vous pouvez rencontrer concernant vos enfants sont réglés par l'administration locale, académique ou rectorale. Sinon, vous pouvez faire appel au médiateur qui aidera à la recherche d'une solution.

Dernière mise à jour de cette page le 10/01/2013.