Évaluations en allemandÉvaluations en allemand

Outils pour évaluer les compétences en allemand des élèves de cycle 3

Le groupe des personnes ressources en langues vivantes de Saône-et-Loire a produit un document regroupant un ensemble d'outils afin d'évaluer les compétences acquises par les élèves en anglais (Outils pour évaluer les compétences en anglais des élèves de cycle 3). Ce document permet d'évaluer les compétences attendues en fin de cycle, le niveau A1 du cadre européen commun de référence pour les langues. Ce document a été traduit et adapté pour l'allemand par la CPD LVE de l'Yonne. Il vous est proposé ici.

Les différentes épreuves de cette évaluation sont regroupés par champs de compétences, reprenant ceux du cadre européen de référence. Pour chacun de ces champs, sont proposés

• le document élève, ou l'outil de report de résultats individuel
  • le document enseignant comprenant consignes et corrigé
  • et, éventuellement, les enregistrements audio nécessaires à la passation
Champ de compétences Document élève Document enseignant Document audio
Écouter et comprendre document (au format PDF) document (au format PDF) document (au format ZIP)
Lire document (au format PDF) document (au format PDF)
Écrire document (au format PDF) document (au format PDF)
Écouter – Phonologie document (au format PDF) document (au format PDF) document (au format ZIP)
Connaissances culturelles document (au format PDF) document (au format PDF)
Parler document (au format PDF) grille document (au format PDF) consignes
document (au format PDF) tableau
document (au format PDF) images
Documents complémentaires
Document de report des résultats des élèves (fiche bilan individuelle) document (au format PDF)
Texte complet des enregistrementsdocument (au format PDF)

Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne
Dernière mise à jour de cette page le 07/06/2010.