Tapis-puzzle

Communiqué de l'IEN Préélémentaire et du chargé de mission sécurité

Mise en ligne : 20/12/2010

Référence : arrêté du 14 décembre 2010 portant suspension de la mise sur le marché et retrait des jouets en mousse dits « tapis-puzzle » contenant du formamide

Le secrétaire d'État à la consommation a annoncé le lundi 13 décembre 2010 la suspension pour trois mois de la vente des jouets en mousse dits « tapis-puzzle » pour enfants en raison de leur possible nocivité et a appelé à la vigilance ceux qui en possèdent déjà.

Ces tapis-puzzle sont présents dans de nombreuses écoles maternelles et il convient, au titre du principe de précaution de retirer ces produits des écoles où ils pourraient être présents.

Il appartient aux directeurs d'école de prendre toute mesure pour s'assurer du retrait de ces tapis-puzzle dans l'attente du contrôle de la toxicité de ces produits par les services concernés de l'État.

Dernière mise à jour de cette page le 20/12/2010.