20e Semaine de la presse et des médias dans l'école

du 23 au 28 mars 2009

Mise en ligne : 06/01/2009

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l'école®. Cette année, la vingtième édition aura lieu du 23 au 28 mars 2009.

Cette initiative du ministère de l'Éducation nationale est coordonnée par le Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI) qui est chargé de l'éducation aux médias dans l'ensemble du système éducatif (décret 2007-474 du 28 mars 2007) en étroit partenariat avec les professionnels de tous les médias, de La Poste et de sa filiale S.T.P. (Société de traitement de presse).

Du 7 janvier au 7 février 2009
Programme
De la maternelle aux classes préparatoires, les enseignants et leurs élèves peuvent participer à la semaine de la presse et des médias dans l'école. Elle a pour objectif de donner aux élèves des outils pour décrypter et analyser les images et les textes qu'ils voient dans les médias. Leur jugement critique et leur goût pour l'actualité sont suscités. Le thème annuel est Une info, des médias.
La semaine de la presse et des médias dans l'école est un initiative du ministère de l'Éducation nationale coordonnée par le Centre de liaison de l'enseignement et des médias d'information (CLEMI).
À consulter
Site du CLEMI : inscriptions à la semaine de la presse et des médias, outils pédagogiques, publications, espaces dédiés aux enseignants et aux médias
Communiqué de presse du 1er juillet 2008 (site du ministère de l'éducation nationale)
semaine.presse@clemi.org

Dernière mise à jour de cette page le 06/01/2009.