CommuniquéCommuniqué

Demandes d'admission à la retraite, instituteurs et professeurs des écoles

Information complémentaire

Mise en ligne : 12/10/2012

Attention ! Ce communiqué est antérieur à l'année scolaire actuelle. Il figure sur ce site à titre d'archive.
Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus valides.

Afin d'assurer la meilleure gestion des demandes, le service gestionnaire des retraites du rectorat souhaiterait recevoir les demandes et les dossiers de pension des enseignants du premier degré début novembre 2012 pour un départ au 1er septembre 2013.

Le code des pensions (article D1) précise que le délai règlementaire est de six mois avant la date à laquelle l'agent souhaite cesser son activité. Ainsi tout dossier qui arriverait au service gestionnaire avant le 1er mars 2013 resterait pris en compte.

Peuvent demander leur admission à la retraite à compter de cette date avec versement immédiat de la pension les agents nés avant le 1er décembre 1957 ayant totalisé au moins 15 ans de service actifs avant le 1er juillet 2011.

Toute demande pourra être établie par écrit sur l'imprimé mis à disposition sur le site du rectorat, www.ac-dijon.fr, rubrique Personnels, sectionvotre retraite.

Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne
Dernière mise à jour de cette page le 12/10/2012.