Trouble des apprentissages – Repérage précoce

Action de prévention de l'échec scolaire en grande section maternelle

Mise en ligne : 29/11/2006

Dans le cadre du repérage précoce des troubles des apprentissages, M. l'Inspecteur d'académie a souhaité que l'ensemble des élèves de grande section maternelle du département puisse bénéficier d'un repérage.

Pour ce faire, les conseillers pédagogiques « Lecture » ont été mobilisés afin qu'ils élaborent une grille d'évaluation pour ces classes. Cet outil est désormais à disposition sur ce site.

Les services médical et infirmier des élèves sont également sollicités. Les infirmières scolaires effectueront un dépistage pour la totalité des élèves de cette tranche d'âge ; les médecins scolaires interviendront en aval de ce dépistage, de façon ciblée auprès des enfants pour lesquels les éléments recueillis auprès des familles, des enseignants, des R.A.S.E.D. et par les infirmières, feront craindre des difficultés d'apprentissage.

Dernière mise à jour de cette page le 29/11/2006.