Précisions sur le mouvement départemental des enseignants du 1er degré

Informations de la DIPER

Mise en ligne : 06/05/2009

[cellule mouvement 03 86 72 20 22/20 21]Rappel des règles départementales (voir BDE)
Dans certains cas, l'école élémentaire est fusionnée avec l'école maternelle. Ce qui donne pour une même école, des classes élémentaires (ECEL) et des classes maternelles (ECMA).
Il est rappelé qu'il est important de prendre contact avec le directeur de ces écoles, pour connaître l'organisation interne à la rentrée scolaire 2009.
Postes à sujétions particulières (PSP)
Les enseignants ayant déposé un dossier de candidature à un PSP doivent impérativement participer au mouvement, et demander dans les premiers vœux les PSP concernés.
Décharges de maître formateur
Ces décharges seront traitées en phase d'ajustement fin juin. Ce type de décharge est lié à l'affectation de maître formateur qualifié (CAFIPEMF) et donc traité après le mouvement.
Les personnes intéressées doivent cependant postuler sur le regroupement de communes concerné, en école maternelle ou élémentaire, et spécifier leurs vœux dans la fiche annexe 2 (fiche de préférence).
Envoi de la fiche de préférence (annexe 2) et divers justificatifs
Ces documents doivent impérativement être envoyés en même temps que l'accusé de réception.
L'accusé de réception comprend :
  • une page de garde mentionnant la situation de l'enseignant : il faut la contrôler, la signer et mentionner les bonifications éventuelles (ASH, mesures de carte scolaire, etc.)
  • la liste des vœux
Indiquer votre numéro de téléphone personnel.

Dernière mise à jour de cette page le 06/05/2009.