Organisation du service des enseignants du premier degré

Précisions concernant les 60 heures d'aide personnalisée

Mise en ligne : 29/11/2012

Références

II - Rappels des particularités concernant les obligations de service des enseignants du premier degré

4. Service des directeurs d'école

Les directeurs d'école contribuent à l'organisation et à la coordination au sein de leur école des soixante heures d'aide personnalisée aux élèves, notamment par l'élaboration du tableau de service prévu au I.

À ce titre, ils bénéficient d'un allégement ou d'une décharge sur le service de soixante heures prévu au I.B.1, définis comme suit :

• directeurs d'école ne bénéficiant pas de décharge d'enseignement : ces directeurs peuvent bénéficier d'un allégement de service, après accord de l'I.E.N. dans la limite maximale de 10 heures de service ;
  • directeurs d'école bénéficiant d'un quart de décharge d'enseignement : décharge de 20 heures de service ;
  • directeurs d'école bénéficiant d'une demi-décharge d'enseignement : décharge de 36 heures de service ;
  • directeurs d'école bénéficiant d'une décharge totale d'enseignement : décharge de 60 heures de service.

Circulaire no 2008-105 du 6 août 2008

Il a été décidé départementalement que tous les directeurs d'école ne bénéficiant pas de décharge d'enseignement puissent bénéficier de 10 heures d'allégement de service.

Dernière mise à jour de cette page le 29/11/2012.