Postes à sujétions particulières « Accueil et scolarisation des enfants de moins de 3 ans »

Mouvement 2014 des personnels enseignants du premier degré

Mise en ligne : 03/02/2014

La circulaire no 2012-202 du 18/12/2012 parue au BO no 3 du 15 janvier 2013 prévoit le développement de l'accueil en école maternelle des enfants de moins de trois ans.

Les projets d'accueil et de scolarisation d'enfants de moins de trois ans présentent des formes variées et répondent à leurs besoins spécifiques dans le cadre d'un projet de l'ensemble de l'école maternelle en lien avec les collectivités territoriales.

Les classes de toute petite section (TPS) entrant dans le cadre partenarial défini dans ladite circulaire font l'objet d'une identification précise des postes correspondants.

Les enseignants souhaitant postuler doivent être dans une démarche volontaire d'adhésion au projet et doivent s'informer des conditions de fonctionnement auprès de l'IEN école maternelle.

Ils devront s'entretenir avec une commission départementale chargée de donner un avis sur leur candidature. Pour ce faire, les intéressés devront retourner la fiche ci-jointe à la division du personnel (DIPER2, bureau 114) de la DSDEN pour le vendredi 21 février 2014, délai de rigueur.

Une commission d'entretien se tiendra le mercredi 12 mars 2014 à la DSDEN de l'Yonne.

Attention ! Suite à cet entretien, et en cas d'avis favorable, les enseignants concernés devront participer au mouvement intra-départemental et les postes à sujétions particulières figureront dans les premiers vœux.

Document joint, à télécharger à l'adresse http://ia89.ac-dijon.fr/?communiques&mvt_14_psp_tps :

Dernière mise à jour de cette page le 03/02/2014.