Postes à sujétions particulières « Plus de maîtres que de classes »

Mouvement 2013 des personnels enseignants du premier degré

Mise en ligne : 01/02/2013

La circulaire no 2012-201 du 18/12/2012 parue au BO no 3 du 15 janvier 2013 acte la mise en place du dispositif « plus de maîtres que de classes ».

Ce dispositif repose sur l'affectation dans une école d'un maître supplémentaire. Celui-ci contribuera à la mise en place de nouvelles organisations pédagogiques définies en équipe dans le cadre d'un projet spécifique inscrit dans le projet d'école.

Le dispositif « plus de maîtres que de classes » est mis en place à la rentrée 2013 dans les écoles dont la liste sera arrêtée après le conseil départemental de l'éducation nationale (CDEN) du 5 mars 2013.

Les intéressés devront s'entretenir avec une commission départementale chargée de donner un avis sur leur candidature.

Pour ce faire, ils devront retourner la fiche ci-jointe à l'IEN de leur circonscription pour le jeudi 14 février 2013, délai de rigueur.

Une commission d'entretien se tiendra le mercredi 6 mars 2013 à la DSDEN de l'Yonne.

Attention !

Les maîtres surnuméraires sont prioritaires, après avis favorable de la commission d'entretien, sur les postes « plus de maîtres que de classes » dans l'école où ils exercent. Ils doivent donc bien faire acte de candidature et participer à ladite commission d'entretien, selon les modalités décrites ci-dessus.

Dans les écoles touchées à la fois par une mesure de suppression de poste et une création d'un poste de maître supplémentaire (« plus de maîtres que de classes »), un enseignant volontaire de l'école ayant reçu l'avis favorable de la commission sera prioritaire à la réaffectation.

Là encore, les personnes éventuellement concernées doivent candidater dès maintenant.

Suite à cet entretien, et en cas d'avis favorable, les enseignants concernés devront participer au mouvement intra-départemental et les postes à sujétions particulières figureront dans les premiers vœux.

Document joint, à télécharger à l'adresse http://ia89.ac-dijon.fr/?communiques&mvt_13_psp_pmqc :

Dernière mise à jour de cette page le 01/02/2013.