Recrutement des professeurs des écoles par liste d'aptitude

Rentrée 2014

Mise en ligne : 10/03/2014

Les institutrices et instituteurs qui souhaitent leur inscription sur la liste d'aptitude des professeurs des écoles doivent adresser leur demande à l'aide de l'imprimé ci-joint à madame l'inspectrice d'académie, directrice académique des services de l'éducation nationale de l'Yonne, division du personnel (DIPER 2), avant le vendredi 21 mars 2014.

L'intégration des instituteurs (-trices) dans le corps des professeurs des écoles se poursuit au titre de l'année scolaire 2014-2015. Cette intégration permet d'accéder à l'échelle de rémunération des professeurs certifiés, de bénéficier d'un meilleur déroulement de carrière et de percevoir une pension de retraite calculée sur une base plus favorable.

Le nombre de postes attribué pour l'Yonne est de cinq.

Document joint : Imprimé de demande d'intégration dans le corps des professeurs des écoles, une page, format PDF, 108 Ko

Dernière mise à jour de cette page le 10/03/2014.