Recrutement des professeurs des écoles par liste d'aptitude

Rentrée 2012

Mise en ligne : 05/04/2012

Les instituteurs qui souhaitent leur inscription sur la liste d'aptitude des professeurs des écoles doivent adresser leur demande à l'aide de l'imprimé ci-joint à madame la directrice académique des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne, division du personnel (DIPER 1), avant le lundi 23 avril 2012. Ils y joindront une enveloppe timbrée à 0,58 € portant leur adresse.

L'intégration des instituteurs (-trices) dans le corps des professeurs des écoles est en cours d'achèvement. J'invite chaque instituteur (-trice) remplissant les conditions d'ancienneté (5 ans en qualité de titulaire) à solliciter son inscription sur la liste d'aptitude.

Il est rappelé que l'échelle de rémunération des professeurs des écoles est la même que celle des professeurs certifiés et permet de percevoir une pension de retraite sensiblement plus favorable.

Indice terminal des instituteurs515
Indice terminal des professeurs des écoles classe normale658
Indice terminal des professeurs des écoles hors classe783

Document joint : Imprimé de demande d'intégration dans le corps des professeurs des écoles, une page, format PDF, 116 Ko

Dernière mise à jour de cette page le 05/04/2012.