Journée de sensibilisation et de formation pour des enseignants de maternelle accueillant des élèves non francophones

Mercredi 26 septembre 2012

Mise en ligne : 17/09/2012

Une journée de sensibilisation et de formation est organisée en direction des enseignants de maternelle qui accueillent des élèves non francophones.

Elle se déroulera le mercredi 26 septembre de 9 heures à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30 dans la grande salle de la direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne, 12 bis goulevard Gallieni, Auxerre.

Les écoles maternelles accueillent de jeunes élèves venant de l'étranger sans maîtrise de la langue française ou nés en France dans des familles non francophones. Deux professeurs des écoles, enseignant le français langue seconde dans de département mais ayant une longue pratique en maternelle, animeront cette journée.

Ces heures de formation sont prises en compte dans le cadre des dix-huit heures d'animation ou de formation obligatoires. Elles valent pour trois heures sur les six heures de formation au choix des enseignants.

Inscription auprès de Joëlle Lefièvre, coordinatrice départementale pour les élèves nouvellement arrivés, par courrier électronique envoyé à l'adresse communication89@wanadoo.fr, par téléphone, 03 86 46 34 32, ou courrier postal adressé à Coordination départementale pour les élèves nouvellement arrivés, Collège Bienvenu-Martin, 3 avenue Rodin, 89000 Auxerre.

Dernière mise à jour de cette page le 17/09/2012.