CommuniquéCommuniqué

Orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés (EGPA)

Constitution des dossiers des élèves éventuellement concernés

Mise en ligne : 23/01/2013

Attention ! Ce communiqué est antérieur à l'année scolaire actuelle. Il figure sur ce site à titre d'archive.
Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus valides.

Les enseignants ont la possibilité de télécharger sur le site de la DSDEN de l'Yonne (http://ia89.ac-dijon.fr, rubrique Éducation, puis ASH) les pièces nécessaires à la constitution des dossiers vers les EGPA (page placée en accès restreint).

Les dossiers complets devront parvenir à la coordonnatrice de la commission départementale d'orientation vers les enseignements adaptés du second degré (CDOEASD) par l'intermédiaire de l'IEN de circonscription qui y aura noté son avis.

Important ! Le dossier est un élément majeur de la discussion pendant les commissions. Il doit être renseigné avec précision et rigueur, chacune des pièces le composant étant une aide à la décision.

Pour rappel, la date limite de réception des dossiers est fixée au 5 avril 2013. Une commission se tenant chaque mois, il est recommandé de ne pas attendre cette date limite.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter :

Brigitte MENNERAT
Coordonnatrice CDOEASD
03 86 72 20 57
cdo89@ac-dijon.fr

Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne
Dernière mise à jour de cette page le 23/01/2013.