Inscriptions des candidats individuels et des candidats CNED au diplôme national du brevet

Session 2013

Mise en ligne : 21/11/2012

Les candidats individuels sont :

• les candidats sous statut scolaire qui ne sont pas actuellement scolarisés en classe de 3ème (exemple : élèves de seconde, élèves de DIMA…),
  • les candidats scolarisés en classe de 3ème dans un établissement privé hors contrat,
  • les candidats dégagés de l'obligation scolaire et qui ne sont plus scolarisés.

Les candidats CNED sont :

• les candidats scolaires inscrits au CNED de Rouen,
  • les candidats adultes inscrits au CNED de Toulouse.

Les candidats domiciliés en Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire ou Yonne, désirant s'inscrire à la session 2013 doivent :

• adresser une demande d'inscription par écrit à
    Direction des services départementaux
    de l'éducation nationale de Saône-et-Loire
    Division des élèves
    Cité administrative
    boulevard Henri Dunant
    71025 Mâcon Cedex 9
  • et joindre obligatoirement une enveloppe format A4 affranchie à 1,00 € et libellée à leurs nom et adresse.

Ils recevront (à partir de début décembre 2012) un dossier de pré-inscription papier à compléter et à retourner au plus tard pour le lundi 14 janvier 2013, délai impératif (le cachet de la poste faisant foi).

L'inscription par internet n'est pas possible.

Dernière mise à jour de cette page le 21/11/2012.