CD-Rom Des Logiciels libres pour l'école
du cycle 1 au cycle 3

Communiqué de la cellule TICE 89 1er degré

Mise en ligne : 03/10/2006

Vous avez reçu (ou vous allez recevoir) un CD de logiciels libres, notamment lors des animations J'ADE. Ce CD est remis gracieusement par l'inspection académique de l'Yonne à chacune des écoles connectées du département.

Il vous permettra d'installer les logiciels présents sur autant d'ordinateurs que vous le désirez. Il s'adresse aux 3 cycles de l'école primaire. Il fonctionne sous Windows (uniquement).

Au lancement, un menu vous permet de choisir vos logiciels par cycles (1, 2 ou 3) ou par thèmes (français, mathématiques, sciences, musique, arts visuels, jeux, bureautique...).

Chaque logiciel est accompagné d'une fiche pédagogique.

L'installation des logiciels sur votre ordinateur requiert la lecture préalable de la fiche d'information générale (présente avec chaque logiciel).

Vous en saurez plus en visitant le site de l'IA 89, http://ia89.ac-dijon.fr/index.php, où chaque mois, dès novembre, un des logiciels sera mis en avant.

Pour tout renseignement, vous pouvez prendre l'attache de votre personne ressource en TICE.

Dernière mise à jour de cette page le 12/10/2006.