Session 2012 — Date limite d'inscription 19/01/2012
Mise en ligne : 16/12/2011
Attention ! Ce communiqué est antérieur à l'année scolaire actuelle. Il figure sur ce site à titre d'archive.
Les informations qu'il contient ne sont peut-être plus valides.
Avis d'ouverture de l'examen visant à l'attribution du certificat d'aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (CAPA-SH)
Un examen pour l'obtention du certificat d'aptitude professionnelle pour les aides spécialisées, les enseignements adaptés et la scolarisation des élèves en situation de handicap (CAPA-SH) est ouvert dans l'académie de Dijon au titre de l'année 2012, pour les options A, B, C, D, E, F et G.
Peuvent se présenter à cet examen, les instituteurs et professeurs des écoles titulaires ainsi que les maîtres contractuels ou agréés des établissements d'enseignement privés sous contrat rémunérés sur échelle d'instituteur ou rémunérés sur échelle de professeur des écoles.
L'examen comporte deux épreuves consécutives, à savoir
Le mémoire professionnel sera envoyé en quatre exemplaires au plus tard le mercredi 2 mai 2012 (le cachet de la poste faisant foi) à l'inspection académique de l'Yonne. Un envoi en recommandé avec accusé de réception est conseillé.
Les inscriptions seront prises du jeudi 15 décembre 2011 au jeudi 19 janvier 2012, 17 h.
Les dossiers seront à retirer auprès de l'inspection académique de l'Yonne (coordonnées ci-dessous). Ils devront être retournés, complétés et accompagnés des pièces justificatives demandées, en étant
Aucun dossier d'inscription déposé ou posté hors délai ne pourra être pris en considération et la candidature à l'examen sera annulée.
Direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne
Dernière mise à jour de cette page le 17/01/2012.
L'académie de Dijon |
l'Inspection académique |
---|
l'organigramme |
l'annuaire |
les services |
le 1erdegré |
le 2nddegré |
le bde |
les communiqués |
les brèves |
les actualités |