CAFIPEMF 2013

Avis d'ouverture de la campagne d'inscription

Mise en ligne : 17/04/2012

certificat d'aptitude aux fonctions d'instituteur ou professeur des écoles maître formateur
(CAFIPEMF)

Textes signalés :

1) Modalités

Les instituteurs ou professeurs des écoles titulaires, justifiant au 31 décembre 2013, d'au moins cinq années de services effectifs d'enseignement à temps complet sont informés de l'ouverture d'une session de l'examen du CAFIPEMF pour l'année scolaire 2012-2013.

2) Inscriptions

La campagne d'inscription au CAFIPEMF est ouverte du jeudi 10 mai 2012 au mardi 12 juin 2012 à 17 h.

L'imprimé d'inscription est à retirer à partir du lundi 7 mai à la direction des services départementaux de l'éducation nationale, division des élèves, bureau des examens (DIVE 3), ou à télécharger (voir encadré ci-dessous).

Les candidats devront adresser leur demande d'inscription (en précisant l'option éventuellement choisie) accompagnée du sujet de mémoire à :

DIVE 3
12 bis bd Gallieni
BP 66
89011 AUXERRE Cedex

au plus tard le vendredi 8 juin 2012 à 17 h, soit en la déposant à l'inspection académique (bureau 203), soit en l'expédiant par la poste au même lieu, le cachet de la poste faisant foi.

Les candidats peuvent prendre l'attache des professeurs du site départemental de formation de l'IUFM de Bourgogne, 24 rue des Moreaux, à Auxerre, pour ce qui concerne la formulation du sujet.

3) Réunion d'information

Une réunion d'information sur le CAFIPEMF, d'une part, et les missions de formateur, d'autre part, est proposée aux enseignants intéressés le le lundi 14 mai 2012, de 18 h à 19 h, à la direction des services départementaux de l'éducation nationale de l'Yonne, grande salle.

L'imprimé d'inscription est disponible au téléchargement :

Dernière mise à jour de cette page le 17/04/2012.