BrèveBrève

Inscriptions à la 25e Semaine de la presse et des médias dans l'école®

Du 9 janvier au 8 février 2014

Mise en ligne : 10/01/2014

Attention ! Cette brève est antérieure à l'année scolaire actuelle. Elle figure sur ce site à titre d'archive.
Les informations qu'elle contient ne sont peut-être plus valides.

Du 24 au 29 mars 2014 aura lieu la 25e semaine de la presse et des médias dans l'école®. Activité d'éducation civique, elle a pour but d'aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l'actualité et à forger leur identité de citoyen.

Depuis le 9 janvier 2014 midi et jusqu'au 8 février 2014, les classes peuvent s'inscrire en ligne pour réserver des spécimens gratuits de la presse papier. On peut s'informer des animations médias possibles sur le site du centre de liaison de l'enseignement et des moyens d'information (Clemi).

Pour tout projet ou questionnement concernant cette semaine de la presse et des médias dans l'école, n'hésitez pas à demander conseil à Valérie Chalon, conseillère pédagogique pour la maîtrise de la langue, mdl89@ac-dijon.fr.

Liens

Dernière mise à jour de cette page le 10/01/2014.